Catégories
Banque

Avis Compte Nickel : Pourquoi doit-on en avoir un ?

Un jeune couple, un salaire très modeste qui ne suffit d’avoir un compte bancaire chez certaines banques, incapacité de supporter les frais élevés d’un compte bancaire classique ou encore interdits bancaire, le compte Nickel est fait vous. Vous pourriez avoir un compte bancaire chez un buraliste, tout en payant moins de frais.

Comment ouvrir un compte Nickel ?

Il n’y a pas plus simple que d’ouvrir un compte Nickel, il vous suffira donc de vous rendre chez un buraliste, acheter un coffret à 20 €;, pour couvrir les frais de votre compte pendant un an. Vous allez ensuite devoir fournir quelques informations sur vous, telles qu’une copie de la pièce d’identité ou de passeport si vous êtes de nationalité française ou votre permis de séjour si vous ne l’êtes pas, fournir également votre numéro de téléphone avant de remplir un très simple formulaire. Une fois tout achevé, vous pouvez joindre votre MasterCard à votre compte Nickel et l’alimenter via l’une des bornes Nickel.

Qui doit avoir un Compte Nickel ?

Le compte Nickel est fait tout d’abord pour les français, ainsi que pour les non français possédant un permis de séjour et qui répondent aux critères suivants :

  • Un revenu modeste et les banques refusent de leur créer un compte.
  • Incapacité de couvrir les frais des autres banques.
  • Un jeune couple ayant besoin d’un compte bancaire.
  • Être un interdit bancaire.

Conclusion sur ce compte

Un compte Nickel est un bon moyen d’effectuer des transactions gratuitement jusqu’à la somme de 245 €;, pour une catégorie de gens importante. Mais il y reste pourtant quelques défaillances telles que le service client insuffisant et l’absence des services classiques (pas de chèques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *