DAS iPhone 7 : toutes les données utiles !

DAS iPhone 7 : toutes les données utiles !

De nos jours, l'usage des téléphones mobiles fait partie du quotidien d'un très grand nombre de personnes. Cependant, comme chaque avancée technologique, il y a une zone d'ombre et l'émission d’ondes électromagnétiques qui sont nocives pour la santé inquiète énormément. C’est pour cette raison qu’il y a un paramètre à prendre en compte lors de l'achat d’un smartphone, celui-ci n'est autres que le DAS qui doit être le plus bas possible. Ainsi, on va s'intéresser à celui de l’iPhone 7 pour en savoir davantage.

Qu’est-ce que le DAS ?

Il faut savoir que le DAS “débit d’absorption spécifique” est le SAR en anglais “Specific Absorption Rate”. Il s’agit d’un indice qui va permettre la mesure de la puissance du flux d'énergie transmis par les ondes radio émises par les téléphones portables et que l’usager du smartphone va absorber lorsque l'appareil fonctionne à pleine puissance et qui plus est dans les moins bonnes conditions d’usage.

das

En effet, les ondes qui sont générées par un téléphone portable vont provoquer une augmentation de la température des tissus du corps. Ceci est nocif pour la santé même si, jusqu'à présent, aucune étude n’a confirmé les dangers de ces rayonnements, mais les constructeurs sont tenus de communiquer les débits d’absorption spécifiques ou DAS de chacun de leurs appareils.

Le DAS de l’iPhone 7 est-il inquiétant ?

Il est important de revenir sur la réglementation en vigueur pour ce qui est du DAS des téléphones mobiles. En effet, cette réglementation en Europe exige que le DAS des appareils mobiles ou encore des tablettes ne dépasse pas les 2 W/kg, et cela, au niveau de la tête. Cela dit, les smartphones de la marque iPhone sont connus pour avoir les débits d'absorption spécifiques les plus élevés du marché et notamment pour l’iPhone 7 qui fait polémique avec un DAS qui est de l’ordre de 1,38 W/kg. Les appareils de ce fabricant émettent deux fois plus d’ondes que ceux de la concurrence.

En outre, les causes de ce débit d’absorption bien haut sont dues aux composants du terminal qui impactent sur les ondes électromagnétiques émises :

  • Les antennes ;

  • Les émetteurs-récepteurs ;

  • Le modem.

En somme, le DAS très élevé de l’iPhone 7 serait en rapport avec le modem qui équipe la version internationale, à savoir le Qualcomm MDM9625M LTE-A cat. 4. Aussi, la prévention contre les rayonnements reste de mise en prenant soin de suivre certaines recommandations pour se protéger comme le recours au kit-main libre pour parler ou encore privilégier l’envoi des messages et d'éviter de garder le smartphone dans la poche et de ne pas dormir à côté des appareils qui émettent les ondes. 

Geralt

Articles similaires

Effets des ondes électromagnétiques sur le cerveau : nos infos

Effets des ondes électromagnétiques sur le cerveau : nos infos

Ondes électromagnétiques danger : faut-il s’en méfier ?

Ondes électromagnétiques danger : faut-il s’en méfier ?

Insomnie : quels sont les traitements envisageables ?

Insomnie : quels sont les traitements envisageables ?

Test fertilité homme : quel test faut-il privilégier ?

Test fertilité homme : quel test faut-il privilégier ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *