Test fertilité homme : quel test faut-il privilégier ?

Test fertilité homme : quel test faut-il privilégier ?

La fertilité étant parfois un sujet épineux dans un couple, tout particulier si ce dernier cherche à concevoir un enfant, de nombreux hommes cherchent à tester la fiabilité de leurs spermatozoïdes et souhaitent notamment booster leur capacité de reproduction !

Tout cela et bien plus encore, nos experts vous le révèlent à travers cet article. 

Test fertilité pour homme : comment déceler l'infertilité ? 

L'infertilité (que l'on a également tendance à appeler la stérilité) consiste en des difficultés à concevoir un enfant. Nous en parlons notamment quand le couple n'arrive pas à concevoir un enfant au bout de deux ans même sans l'utilisation de moyens de contraception au cours des rapports sexuels. Des examens sont alors nécessaires pour identifier les causes, et adopter un éventuel traitement.

Quelles sont les causes de l'infertilité ? 

Plusieurs causes peuvent générer de l'infertilité chez l'homme puisque c'est à celui-ci que nous nous intéressons étant souvent l'individu partiellement ou complètement en cause.

  • Azoospermie. 
  • Oligospermie.
  • Tératisopermie.
  • Anomalie des voies spermatiques.
  • Anomalie de dépôt du sperme dans le vagin.

Les trois premières causes concernent une présence faible (voire complète inexistante) de sperme chez l'homme. Toutefois, il ne faut pas penser qu'il s'agit du seul problème qui peut engendrer de l'infertilité chez l'homme puisque de plus en plus d'études tendent à démonter que votre smartphone pourrait en être la cause !

Les ondes émises par cet appareil électromagnétiques pourrait affaiblir les capacités reproductives chez les hommes, il vous est donc en premier lieu fortement recommandé Messieurs, d'opter pour des patchs anti-ondes qui, certes, ne vous préviennent pas à 100% de l'infertilité, mais contribuent à amoindrir les probabilités d'atteinte. Faites attention !

Nos conseils avant d'acheter un test de fertilité pour homme 

Voici quelques astuces que nos experts en fertilité et en reproduction ont tendance à donner aux hommes avant de leur conseiller d'utiliser un test de fertilité. Ces conseils peuvent s'avérer très utiles puisqu'ils permettent de booster la production des spermatozoïdes tout en améliorant la qualité du sperme produit chez l'homme.

  • Privilégiez une nourriture saine et équilibrée.
  • Veillez à rester zen et à ne pas vous stresser. 
  • Attention aux ondes émises par le Wi-Fi aussi bien que par le smartphone.
  • Veillez à bien dormir et à avoir votre dose de sommeil.
  • Essayez d'avoir des rapports sexuels fréquents.

Pourquoi faut-il privilégier ces conseils-là ?

Pour en revenir à l'alimentation, cette dernière doit non seulement être riche et saine, mais également contenir beaucoup d'Oméga 3, ou encore de carottes, ce légume étant connu pour ses nombreuses vertus, parmi elles leur effet très positif sur la formation des spermatozoïdes. C'est plus ou moins le cas pour tous les légumes jaunes ou oranges. Le sommeil est bien connu pour permettre la production d'un sperme plus concentré. C'est pour cela d'ailleurs que nous vous conseillons d'aménager une chambre à coucher où la température, le calme, et la pénombre (avec absence d'appareils électroniques) favorisent le sommeil réparateur. Enfin, nous terminerons en vous disant que le smartphone n'est pas le seul appareil à émettre des ondes, puisque votre modem Wi-Fi peut également s'avérer dangereux pour la santé de vos spermatozoïdes. Veillez donc au moins à ne pas le placer au niveau des chambres que vous fréquentez beaucoup, et pensez à l'éteindre avant de dormir !

Cela va de soi qu'il est nécessaire d'éviter toute source de stress ou d'anxiété qui peut s'avérer extrêmement mauvaise si vous tentez d'avoir un enfant.

Opter pour un test de fertilité pour homme 

Depuis maintenant janvier 2020, il est possible d'acheter pour 40 euros un test de fertilité pour hommes dans vos pharmacies. Dix minutes, c'est la durée maximale que le test nécessite avant de vous révéler le résultat.

Fonctionnement du test de fertilité pour homme 

L'appareil que vous achèterez permet d'analyse votre échantillon de sperme et affiche une fiabilité à hauteur de 98%. En plus de calculer la concentration de spermatozoïdes, il sera également possible de consulter d'autres informations comme la mobilité, la morphologie, le taux d'acidité, etc. Des résultats que vous pourrez désormais obtenir sans aller faire des analyses au laboratoire, bien que cette dernière demeure une méthode toujours aussi crédible, mais pas forcément rapide puisqu'il vous faudra patienter pendant un moment avant que l'on vous appelle pour vous délivrer le résultat !

Cela dit, il ne faut pas perdre espoir pour les hommes qui n'arrivent toujours pas à concevoir. Ils ne doivent pas hésiter à appliquer les conseils qui ont été donnés, et insister sur les recommandations, notamment en termes de nourriture à consommer, de repos, mais aussi de ne pas hésiter à multiplier les tentatives pour augmenter les chances de conception.

Geralt

Articles similaires

Insomnie : quels sont les traitements envisageables ?

Insomnie : quels sont les traitements envisageables ?

Indigestion que faire : comment traiter ses symptômes ?

Indigestion que faire : comment traiter ses symptômes ?

Crise d’épilepsie que faire : quels conseils doit-on suivre ?

Crise d’épilepsie que faire : quels conseils doit-on suivre ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *